Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Questions faire-part naissance

Catégories de questions sur les faire-part de naissance





Commande des faire-part de naissance

Comment se déroule ma commande de faire-part de naissance ?
Comment fonctionne la formule EcoMalice (faire-part naissance à imprimer soi-même et à envoyer par email) ?
Est-il possible de recevoir un catalogue Joli-faire-part ?
Puis-je recevoir un échantillon ?
Est-il possible de préparer la maquette de mon faire-part de naissance avant la naissance de mon bébé ?
Si je commande les cartes de remerciement en même temps que les faire-part, puis-je bénéficier d’une réduction ?
Est-il possible de recevoir les enveloppes de mes faire-part de naissance avant la naissance de mon bébé ?
Je n’ai pas commandé assez de faire-part de naissance, puis-je en recommander ?
A quel tarif dois-je affranchir les faire-part naissance de Joli-faire-part ?

Création des faire-part de naissance

Comment personnaliser mon faire-part de naissance ?
Comment visualiser mon faire-part naissance avant de payer ?
Est-il possible de modifier un modèle de faire-part de naissance existant ?
Qu'est-ce qu'un "bon à tirer" ?
Peut-on changer les textes des faire-part de naissance ou cartes de remerciement ?

Faire-part de naissance avec photo

Peut-on mettre 2 photos sur un faire-part de naissance ?
A quel format dois-je envoyer la photo pour mon faire-part naissance ?
Comment prendre une belle photo ?
Peut-on ajouter une photo sur les cartes de remerciement ?
Ma photo est floue, que dois-je faire ?
J’ai peur que ma photo ne rentre pas dans le cadre, ou bien qu’elle n’aille pas avec le faire-part naissance que j’ai choisi…
Je ne parviens pas à télécharger la photo de mon faire-part de naissance depuis votre site…

Commande des cartes de remerciement

Je souhaite bénéficier de la remise de 30 % sur les cartes de remerciement, mais quand j’arrive au panier, il n’y a pas de réduction.
Je ne trouve pas exactement le modèle de carte de remerciement assorti à mon faire-part, que faire ?
Je souhaiterais ajouter une photo à ma carte de remerciement, est-ce possible ?
Je n’ai pas commandé assez de cartes de remerciement, puis-je en recommander ?

Les tarifs des faire-part de naissance

Les tarifs des faire-part naissance sont-ils tout compris, y-a-il un supplément en arrivant au panier ?

Paiement des faire-part naissance

Comment puis-je régler ma commande ?
Mon paiement par carte bancaire est-il réellement sécurisé ?

Livraison des faire-part naissance

A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Quels sont les délais de traitement de ma commande de faire-part de naissance ?
Quels sont les délais de livraison ?

Questions concernant une commande déjà passée :

Je n'arrive pas à ouvrir la prévisualisation de mon faire-part de naissance que vous m'avez envoyé par email.
J'ai choisi la formule EcoMalice (faire-part à imprimer soi-même et à envoyer par email) mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier que vous m'avez envoyé.
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de texte sur la prévisualisation de mon faire-part naissance que vous m'avez envoyé par email. Est-il encore possible de le modifier ?
La photo que je vous ai envoyé ne me convient pas, est-il possible d’essayer une autre photo ?
Je n'ai toujours pas reçu ma commande de faire-part naissance, que faire ?
Je ne suis pas satisfait de ma commande de faire-part de naissance, que dois-je faire ?
Est-il possible de vous renvoyer les produits et de me les faire rembourser s'ils ne me conviennent pas ?
Il y a une faute sur mon faire-part de naissance. Comment puis-je faire ?
Comment contacter le service client de Joli-faire-part ?




Commande des faire-part de naissance

Comment se déroule ma commande de faire-part de naissance ?

Formule avec personnalisation (impression avec personnalisation texte et photo) :

Formule sans personnalisation (impression recto seule) :

Formule EcoMalice (faire-part de naissance à imprimer soi-même et à envoyer par email) :

Comment fonctionne la formule EcoMalice (faire-part de naissance à imprimer soi-même et à envoyer par email) ?

Pour les petits budgets, Joli-Faire-Part a mis en place une formule adaptée : une fois personnalisés et mis en page par nos soins, les faire-part de naissance sont disponibles au format PDF, pour seulement 19,90 € pour imprimer vous-même la quantité souhaitée. Les adeptes du mail pourront quant à eux s'ils le souhaitent envoyer le faire-part de naissance par email. Vous avez ainsi l'avantage d'avoir un faire-part naissance mis en page par un professionnel à petit prix.

Comment ça marche ?

Est-il possible de recevoir un catalogue Joli-faire-part ?

Non, nous n'éditons pas de catalogue papier. L’intégralité de nos faire-part de naissance sont visibles via notre site Internet.

Puis-je recevoir un échantillon d’un faire-part naissance ?

Les échantillons des faire-part de naissance sont facturés 2,50 € par unité. Ils ne sont pas personnalisables, ils servent juste à en apprécier la qualité. Ils sont disponibles dans la rubrique "formats et tarifs" de chaque faire-part de naissance. L’échantillon s'ajoutera dans votre panier. Répétez l'opération si vous souhaitez d'autres échantillons (2,50 € par faire-part de naissance). Vos échantillons seront expédiés dans les 24h.

Est-il possible de préparer la maquette de mon faire-part de naissance avant la naissance de mon bébé ?

Oui, envoyez-nous dans ce cas vos textes et photo par email, en nous précisant le modèle de faire-part de naissance souhaité ainsi que le format (modèle simple ou double volet). Vous pourrez nous donner les informations manquantes au moment de la naissance, et régler votre commande via notre site Internet lorsque vous voudrez recevoir vos faire-part de naissance.

Si je commande les cartes de remerciement en même temps que les faire-part, puis-je bénéficier d’une réduction ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les cartes de remerciement de -30 % si vous les commandez en même temps que les faire-part naissance (dans le même colis).

Est-il possible de recevoir les enveloppes de mes faire-part de naissance avant la naissance de mon bébé ?

L’envoi des enveloppes à l’avance est un service que nous facturons 10 €, envoyez-nous dans ce cas un chèque de 10 € en précisant vos coordonnées, la référence du faire-part de naissance souhaité ainsi que la quantité. Vos enveloppes vous seront envoyées dans les 24h suivant l’encaissement de votre chèque.

Je n’ai pas commandé assez de faire-part de naissance, puis-je en recommander ?

Oui, nous conservons la maquette de votre faire-part naissance et cartes de remerciement dans le cas où vous auriez besoin d’en réimprimer. Contactez-nous, nous vous proposerons une réduction sur la réimpression de vos faire-part de naissance ou cartes de remerciement.

A quel tarif dois-je affranchir les faire-part naissance de Joli-faire-part ?

Le poids d’un faire-part de naissance avec l’enveloppe ne dépassent pas 20 g, vous pouvez donc les affranchir au tarif en vigueur de La Poste.




Création des faire-part de naissance


Comment personnaliser mon faire-part de naissance ?

En cliquant sur le bouton « personnaliser » du modèle de faire-part naissance que vous aurez choisi, vous allez maintenant pouvoir modifier le texte proposé, télécharger votre photo, puis aller jusqu’au règlement. Dans un souci de qualité de mise en page, joli-faire-part se chargera de votre mise en page et vous enverra la maquette de votre faire-part de naissance par email dans les 24h (jours ouvrés). N’hésitez surtout pas à nous solliciter en cas de modifications, changement de photo, typographie, etc.

Comment personnaliser mon faire-part de naissance ?

Pour ceux qui souhaitent visualiser leur faire-part de naissance avant de procéder au règlement, envoyez-nous vos textes et photo par mail, en précisant la référence du faire-part naissance souhaitée ainsi que le format (simple ou double volet). Une maquette vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Est-il possible de modifier un modèle de faire-part de naissance existant ?

Nous pouvons apporter sur simple demande des modifications sur des modèles de faire-part de naissance existants, sans supplément tarifaire si la modification apportée reste simple.
Voici les types de modification que nous proposons :

Dans tous les cas, contactez-nous par mail de préférence en nous décrivant votre demande, nous vous répondrons très rapidement.

Qu'est-ce qu'un "bon à tirer" ?

Pour toute commande de faire-part personnalisés avec texte et photo, vous recevrez dans les 24h (jours ouvrés) un email avec une visualisation de votre faire-part de naissance. Il s'agit du "bon à tirer", qui vous permet d'apprécier votre faire-part de naissance et de corriger d'éventuelles fautes. N’hésitez surtout pas à nous solliciter en cas de modifications, changement de photo, typographie, etc.
Si vous ne décelez aucune erreur, répondez simplement à notre email pour nous donner votre accord pour imprimer votre faire-part naissance en précisant "bon à tirer".

Peut-on changer les textes des faire-part naissance ou cartes de remerciement ?

Oui, nos textes sont modifiables à volonté.

Je recherche un texte original pour mes faire-part de naissance, je ne trouve pas.

Nous vous proposons de parcourir notre liste des modèles de texte de faire-part de naissance. Vous pouvez vous inspirez de ces textes pour créer votre propre texte original et créer ainsi un faire-part unique !




Faire-part de naissance avec photo


Peut-on mettre 2 photos sur un faire-part de naissance ?

Oui, envoyez-nous dans ce cas la photo supplémentaire par email en précisant votre demande, nous l’ajouterons sur votre maquette, sans supplément tarifaire.

A quel format dois-je envoyer la photo pour mon faire-part de naissance photo ?

Vos photos doivent être au format Jpeg, Tiff ou Png. Vous pouvez choisir la qualité de votre photo, 300 dpi étant le minimum conseillé. Nous vous déconseillons les photos de basse résolution prises à partir de téléphone portable, webcam ou autre appareil de ce genre.

Comment prendre une belle photo pour mon faire-part ?

Nous déconseillons les photos de basse résolution prises à partir de téléphone portable, webcam ou autre appareil de ce genre.
Prendre de préférence la photo du faire-part de naissance dans un endroit très lumineux, ou alors si la pièce est sombre, ne pas hésiter à utiliser le flash afin que l’appareil puisse bien faire le point, et éviter ainsi les photos floues.
Eviter les photos trop sombres.
Ne pas recadrer la photo, notre infographiste s’en chargera.

Peut-on ajouter une photo sur les cartes de remerciement ?

Oui, envoyez-nous dans ce cas la photo par mail en précisant votre demande, nous l’ajouterons sur la maquette de votre carte de remerciement, sans supplément tarifaire.

Est-il possible de retoucher la photo de mon faire-part naissance ?

Nous pouvons retoucher sans supplément tarifaire les yeux rouges ou les photos un peu trop sombres. Nous pouvons aussi flouter le contour de la photo du faire-part de naissance.

Ma photo est floue, que dois-je faire ?

Prendre la photo du faire-part de naissance dans un endroit très lumineux, ou alors si la pièce est sombre, ne pas hésiter à utiliser le flash afin que l’appareil puisse bien faire le point, et éviter ainsi les photos floues.

J’ai peur que ma photo ne rentre pas dans le cadre, ou bien qu’elle n’aille pas avec le faire-part naissance que j’ai choisi…

Ne vous inquiétez pas, si la photo ne rentre pas dans le cadre, nous vous contacterons au plus vite afin que vous puissiez nous en envoyer une autre. Dans certain cas nous arrivons à faire des montages "discrets" pour que la photo rentre bien dans le cadre. Par exemple pour les photos des faire-part de naissance jumeaux, si les deux bébés sont trop éloignés, nous les rapprochons dans la mesure du possible afin qu’ils rentrent bien dans un cadre arrondi.
Si la photo ne vous convient pas, ou si même malgré nos efforts pour arranger au mieux votre photo, elle ne vous convient toujours pas, n’hésitez pas à nous en envoyer une autre.
Dans tous les cas nous n’imprimons vos faire-part de naissance que lorsque vous êtes entièrement satisfait de la maquette.

Je ne parviens pas à télécharger la photo de mon faire-part de naissance depuis votre site…

Si une erreur s’affiche au moment du téléchargement de votre photo, passez cette étape et envoyez-nous votre photo par email en précisant votre nom ainsi que votre numéro de commande.




Commande des cartes de remerciement


Je souhaite bénéficier de la remise de 30% sur les cartes de remerciement, mais quand j´arrive au panier, il n´y a pas de réduction.

En fait il faut que vous ayez les faire-part et les cartes de remerciement dans votre panier pour bénéficier de la remise. Si vous ne mettez que les cartes de remerciement, la remise ne s´appliquera pas.

Je ne trouve pas exactement le modèle de carte de remerciement assorti á mon faire-part, que faire ?

Dans ce cas contactez-nous, nous vous proposerons un modèle plus assorti á votre modèle de faire-part de naissance.

Je souhaiterais ajouter une photo á ma carte de remerciement, est-ce possible ?

Oui, c´est tout á fait possible, envoyez-nous dans ce cas votre photo par mail afin que nous l´ajoutions á votre carte de remerciement.

Je n´ai pas commandé assez de cartes de remerciement, puis-je en recommander ?

Oui, vous pouvez en recommander, nous conservons toujours les maquettes dans le cas d´une réimpression. Contactez-nous pour bénéficier de la remise de 30 %.




Les tarifs des faire-part de naissance


Les tarifs des faire-part naissance sont-ils tout compris, y-a-il un supplément en arrivant au panier ?

Avec Joli-faire-part, les tarifs sont tout compris, il n’y pas de surprises en arrivant au panier, pas de frais d’impressions ou autres. Les frais de port et les enveloppes de vos faire-part naissance sont offerts sans minimum d’achat.




Paiement des faire-part naissance


Comment puis-je régler ma commande ?

Vous pouvez régler soit par carte bancaire ou par chèque. En cas de paiement par chèque, le colis ne sera expédié qu’après encaissement de celui-ci.

Mon paiement par carte bancaire est-il réellement sécurisé ?

Oui. La transaction s'effectue directement entre votre établissement bancaire et le nôtre : le Crédit Mutuel. Vos informations personnelles sont cryptées, c'est-à-dire que personne ne peut y accéder à ce moment-là.




Livraison des faire-part naissance


A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Pour la France, la Corse, Andorre et Monaco : gratuit

Pour toute autre formule, les frais de port sont les suivants :
Pour les DOM, la Suisse et la Belgique : 8 €
Pour les TOM : 12 €
Pour le Canada : 18 €
Si vous souhaitez ne pas payer de frais de port, pensez à la formule EcoMalice (faire-part à imprimer soi-même et à envoyer par email).

Quels sont les délais de traitement de ma commande de faire-part de naissance ?

Pour les produits personnalisés, tels que faire-part de naissance avec personnalisation : vous recevrez une prévisualisation de votre faire-part naissance par email dans les 24h (jours ouvrés). Dès que nous aurons réceptionné votre "bon à tirer" par email, votre colis sera expédié dans les 24h en Colissimo. Plus vous serez rapide à nous renvoyer votre "bon à tirer", plus le délai sera court. Attention, nous fonctionnons en jours ouvrés, du lundi au vendredi.
Pour les produits non personnalisables, tels que calendriers ou faire-part de naissance sans personnalisation : le colis est expédié dans les 24h (jours ouvrés).
Pour les faire-part de naissance en formule EcoMalice (faire-part à imprimer soi-même et à envoyer par email) : vous recevrez votre maquette par email dans les 24h (jours ouvrés).

Quels sont les délais de livraison ?

Délais de livraison :
Comptez 48h pour l'acheminement de votre colis par les services postaux. Vous recevrez un email de confirmation d'envoi avec un numéro de Colissimo. Vous pourrez ainsi à tout moment suivre l'acheminement de votre colis.




Questions concernant une commande déjà passée


Je n'arrive pas à ouvrir la prévisualisation de mon faire-part de naissance que vous m'avez envoyé par email.

Sans doute n'avez-vous pas la dernière version d'Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement sur le site d'Acrobat Reader sur le site d'Adobe France : www.adobe.com

J'ai choisi la formule EcoMalice (faire-part à imprimer soi-même et à envoyer par email) mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier que vous m'avez envoyé.

Dans ce cas, téléchargez la dernière version d'Acrobat Reader sur le site d'Adobe France :www.adobe.com

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de texte sur la prévisualisation de mon faire-part naissance que vous m'avez envoyé par email. Est-il encore possible de le modifier ?

Bien sûr ! Répondez simplement à notre email en précisant votre modification, nous vous renverrons alors un autre email avec votre faire-part de naissance final. Dans tous les cas nous n’imprimons vos faire-part de naissance que lorsque vous êtes entièrement satisfait de la maquette.

La photo que je vous ai envoyé ne me convient pas, est-il possible d’essayer une autre photo ?

Oui, il vous suffit de nous envoyer une autre photo par email, une nouvelle maquette vous sera alors envoyée dans les plus brefs délais.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande de faire-part naissance, que faire ?

Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre commande grâce au numéro de colissimo qui vous a été envoyé lors de la confirmation d'envoi de votre commande. Si passé 7 jours vous n'avez toujours pas reçu votre commande, contactez-nous. Les expéditions pour la Corse, la Suisse, la Belgique, le Canada et les DOM-TOM restent fonction des délais postaux.

Je ne suis pas satisfait de ma commande de faire-part de naissance, que dois-je faire ?

Contactez notre service client par mail ou par téléphone, nous vous répondrons très rapidement pour essayer ensemble de trouver une solution. S’il s’agit d’une faute d’orthographe, votre responsabilité est malheureusement engagée car le faire-part de naissance est imprimé d’après la maquette que vous avez validé. Nous pourrons cependant trouver une solution de réimpression avec un tarif avantageux, contactez-nous.

Est-il possible de vous renvoyer les produits et de me les faire rembourser s'ils ne me conviennent pas ?

Les produits personnalisés, tels que faire-part de naissance avec personnalisation et EcoMalice ne sont pas remboursables, mais échangeables en cas d'erreur de notre part.
Les produits non personnalisés sont remboursables, renvoyez-nous, dans ce cas, l'intégralité de votre commande. L'acheteur dispose d'un délai de 7 jours (article L121-20 du code de la consommation) à compter de la réception du colis pour retourner l'intégralité de la commande (y compris les cadeaux offerts par le vendeur). Les produits doivent être neufs.
Les retours doivent faire l'objet d'un accord préalable auprès de l'entreprise Joli-Faire-Part. Les retours ne seront pas acceptés sans l'accord préalable du vendeur. Les retours sont effectués à cette adresse :
Joli-Faire-Part, Impasse Saint Jean, 07170 Villeneuve de Berg.

Il y a une faute sur mon faire-part de naissance. Comment puis-je faire ?

Votre responsabilité est malheureusement engagée car le faire-part de naissance est imprimé d’après la maquette que vous avez validé. Nous pourrons cependant trouver une solution de réimpression avec un tarif avantageux, contactez-nous.

Comment contacter le service client de Joli-faire-part ?

Le service client est joignable par téléphone au 04 75 88 26 89, par email : contact@joli-faire-part.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Joli-faire-part – Impasse Saint Jean – 07170 Villeneuve de Berg. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

illustration bas faire-part