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Privilégiez les sports doux

Sauf contre indication médicale, la maman peut continuer à exercer un sport pendant sa grossesse. La natation et la marche à pieds sont même recommandées, tout au long de la grossesse.

Mais quelque soit votre activité, vous devrez respecter certaines règles :

  • Privilégiez les sports doux.
  • Ne jamais forcer, allez à votre rythme.
  • Espacez les séances, il vaut mieux faire deux fois 1 heure d’activité physique dans la semaine que 2 heures d’affilée dans la même journée.
  • Consultez votre médecin qui vérifiera si votre activité physique est compatible avec votre grossesse.

Les plus sportives d’entre vous pourront continuer à exercer le vélo et la course à pied jusqu’au 5ème mois de leur grossesse, sur une surface plane, à vitesse réduite et avec modération (avec l’accord de votre médecin bien entendu).

Les sports doux sont cependant recommandés, comme par exemple :

La natation,  la marche à pied, la gymnastique douce…

Certains sports sont à proscrire :

Sports de combat, sports collectifs à balles, jogging, tennis, badminton,  aérobic,  plongée,  VTT,  équitation, roller…

Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin.

Halte aux idées reçues :

le sport n’augmente pas les risques de fausses couches ou de prématurité.

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